2018 : le pouvoir d’achat en berne !

La CFDT n’accepte pas de voir se profiler une année 2018 particulièrement négative pour l’ensemble des agents publics : gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, augmentation de la cotisation « retraite » et enfin report du calendrier PPCR. Quant à la promesse du candidat Macron d’une augmentation du pouvoir d’achat liée à la hausse de la CSG, elle ne sera pas respectée puisque cette hausse devrait simplement être compensée.

Lors du rendez-vous salarial du mardi 16 octobre, après la journée de forte mobilisation du mardi 10 octobre, le ministre a toutefois reculé sur la compensation de la CSG l’ouvrant aux nouveaux recrutés et aux agents augmentant leur quotité de travail ou reprenant leurs activités après un congé maladie. Par ailleurs, le ministre a répondu positivement à la CFDT en acceptant d’ouvrir une négociation sur le financement de la protection sociale complémentaire des trois versants de la Fonction publique.

La CFDT a écrit au ministre le 19 octobre pour lui demander instamment de revenir sur le report du calendrier de PPCR. La CFDT a voté contre les projets de décret reportant d’un an l’application de PPCR et instituant une simple compensation de la hausse de la CSG au Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) du 8 novembre présidé par le ministre Gérald Darmanin.

Lire la suite : https://uffa.cfdt.fr/portail/uffa/outils/nos-argumentaires/2018-le-pouvoir-d-achat-en-berne-srv1_570275

RDV SALARIAL 2017 CFDT UFFA
A lire aussi

Urgence salariale
IL FAUT DES AUGMENTATIONS GÉNÉRALES La CFDT condamne ...
Tous dans la rue le 19 Mars !
Fonctions publiques urgence salariale MANIFESTATION ...

Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr