La CFDT alerte les parlementaires et se mobilise

Ce 27 mars, le projet de loi de « transformation de la fonction publique » est présenté au Conseil des ministres. C’est pourquoi ce même jour, Interco CFDT alerte les parlementaires sur tout le territoire et se mobilise.

Le Gouvernement a souhaité proposer une loi uniformisant les trois versants de la fonction publique. Pour autant, la fonction publique territoriale a ses spécificités. Les employeurs territoriaux sont multiples avec une organisation et des règles administratives et financières différentes de celles de l’État.

Les syndicats Interco contactent les parlementaires pour obtenir un rendez-vous afin de leur présenter les propositions de la CFDT pour ce projet de loi :

Le recours aux contrats doit être encadré afin de ne pas creuser les écarts de rémunération ou de déroulé de carrière ;
Il faut que le temps de travail reste une négociation locale et que chaque employeur garde sa liberté d’action ;
La fusion des instances ne doit pas empêcher le dialogue social ;
Il faut instaurer un véritable droit à une deuxième carrière pour anticiper l’usure professionnelle.

Source : https://interco.cfdt.fr/

Communiqué de presse - alerte les parlementaires

Préavis de grève Interco pour le 9 mai 2019
Malgré une année de concertation et plus de 80 ...