Interco cfdt s’adresse au ministre et porte la voix des atsem

La fédération Interco CFDT défend les conditions de travail et les revendications des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).

La fédération Interco CFDT s’est investie le 17 novembre 2018 dans ce forum sur l’avenir de l’école maternelle. En dehors de la réflexion sur les programmes et les orientations pédagogiques, Interco a défendu les conditions de travail et les revendications des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Dix adhérent.e.s présent.e.s ont participé aux débats et à l’atelier « thématique » ATSEM. Vous trouverez ci-joint le courrier – signé de 12 associations et syndicats de personnels - qui interpelle le ministre de l’Education nationale sur les évolutions de l’école maternelle. Les ATSEM sont en bonne place dans la reconnaissance de leur professionnalité. Il s’agissait aussi pour la fédération Interco CFDT de porter l’idée de l’ouverture de l’école maternelle aux personnels non enseignants, c’est à dire « les personnels spécialisés dans la petite enfance ».

La fédération a aussi adressé, le 6 février, un courrier au président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSPPT) afin de lui demander d’ouvrir le chantier de la « Charte nationale » des ATSEM. Le même courrier est aussi adressé, au président de l’Association des Maires de France, pour travailler sur ce sujet important pour les ATSEM.

Illustration : Forcadell - Droits réservés
Source :https://interco.cfdt.fr/portail/forum-de-l-ecole-maternelle-interco-cfdt-s-adresse-au-ministre-et-porte-la-voix-des-atsem-srv1_650346

A lire aussi

ATSEM : c’est la rentrée !
Suite au Forum sur l’école maternelle en novembre 2018, ...
ATSEM enfin des avancées !
La CFDT n’a jamais renoncé et s’est battue avec les Atsem ...

Adhérer
Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr