Protection sociale complémentaire : un premier pas

La réunion du 13 avril portait sur le décret instaurant le versement aux agents de l’État d’une participation forfaitaire des employeurs publics à leur cotisation pour une complémentaire santé.

Le 1er janvier 2022 les agents de l’État seront remboursés pour la partie santé de leur protection sociale complémentaire d’une somme forfaitaire de 15€ brut par mois. Un décret en cours de discussion avec les organisations syndicales, accompagné d’une circulaire qui en précisera les modalités d’application sera publié avant la fin de l’été 2020.

Les ministères verseront pour l’année 2022 une somme totale d’environ 500 millions d’euros. La CFDT constate que pour l’instant le ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques tient ses engagements. La CFDT regrette que cette somme de 15€ (représentant 25% d’une cotisation moyenne) ne soit pas exonéré d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales.

La CFDT veillera a ce que le maximum d’agents publics de l’État bénéficie de cette mesure qui n’est que provisoire.

lire la suite : https://uffa.cfdt.fr/portail/uffa/protection-sociale-complementaire/protection-sociale-complementaire-etat-un-premier-pas-srv2_1173408

Image par Marek Studzinski de Pixabay

A lire aussi

Protection sociale complémentaire des agents
Jeudi 3 juin 2021 à 16h30, la CFDT Fonction publique a ...
Ségur de la santé...
Des avancées pour la territoriale aussi ! LA CFDT SE ...

Adhérer
Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr