Report de paiement de l’aide sociale en Essonne

Manifestons le 7 avril à 17h30 devant l’hôtel du département

La CFDT dit OUI à une société humaine préoccupée du sort des plus fragiles et NON au détournement du droit.

L’union départementale CFDT de l’Essonne, le syndicat CFDT santé sociaux, le syndicat CFDT Interco, le syndicat CFDT Sgen, l’union territoriale des retraités CFDT s’inquiètent des conséquences pour les bénéficiaires de l’aide sociale, pour les établissements gestionnaires et leurs salariés de la décision d’étalement sur 5 ans de la dette d’aide sociale légale par le département de l’Essonne.

Avec l’Interfédérale [1] associative, la CFDT demande le respect des droits des personnes en situation de handicap, adultes et enfants, des personnes âgées et des enfants suivis par l’aide sociale à l’enfance.

Nous estimons que la décision du département fait peser un risque majeur sur la pérennité de l’offre d’accompagnement en Essonne et sur les chances des essonniens d’être accueillis dans des établissements sur d’autres départements. L’absence de solution de sortie de crise rapide et satisfaisante pèse sur l’accompagnement des personnes les plus fragiles.

Nous soutenons la démarche constructive de l’interfédérale associative qui a proposé depuis plus d’un mois un dispositif alternatif : paiement immédiat des dépenses d’aide sociale de 2015 et réduction progressive sur 3 ans de la période de glissement des créances, et signature d’une charte d’engagements réciproques pour assurer le suivi de la sortie de crise.

Pour défendre les droits des plus vulnérables, exiger le respect de la loi par le conseil départemental

Manifestons le 7 avril à 17h30 devant l’hôtel du département

10, rue des Mazières
EVRY

REPORT DE PAIEMENT DE L’AIDE SOCIALE EN ESSONNE

La CFDT appelle les agents à se mobiliser le 22 mai
La CFDT Fonctions publiques, dont l’ensemble des ...
Grève : que risque le salarié en cas de retard
Ou d’abscence au travail. Actuellement, la grève de la ...
Intersyndicale "contre l’expulsion de la Bourse du travail"
Courrier adressé à Monsieur le Président Conseil ...
Bourse du travail d’Évry un répit, mais la mobilisation continue !
Communiqué de presse des organisations syndicales de ...