Grève des sapeurs-pompiers

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
Afin de porter les revendications des agents et en raison du contenu régressif de la loi de transformation de la Fonction publique et des grandes difficultés rencontrées au sein des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, nos sept organisations syndicales unies et représentatives de plus de 85% des sapeurs-pompiers professionnels de France appellent communément les sapeurs-pompiers professionnels et les agents des SDIS de France à poursuivre la grève en prévision d’actions envisagées durant le mois de septembre et octobre 2019.

A l’issue du préavis de grève en cours couvrant la période du 26 juin 2019 au 31 aout 2019 et considérant comme un déni de dialogue social l’absence de réponse de votre part comme de la part de l’Association des Départements de France et de l’Association des Maires de France à nos demandes formulées par courrier et dans le cadre de nos rencontres stériles et ce depuis le 14 mars 2019, nos organisations syndicales représentatives ont décidé unanimement de poursuivre le mouvement de grève initié le 26 juin 2019.

La CFDT appelle à la mobilisation le 17 décembre 2019
RÉFORME DES RETRAITES LE GOUVERNEMENT DOIT REVOIR SA ...
Grève du 5 décembre 2019
Pourquoi la CFDT n’appelle pas à manifester le 5 décembre ...