Formations à l’armement des agents de police municipale

L’arrêté du 14 avril 2017 modifiant l’arrêté du 3 août 2007 relatif aux formations à l’armement des agents de police municipale et au certificat de moniteur de police municipale en maniement des armes portant sur l’organisation et les modalités de mise en œuvre de la formation d’entraînement des agents de police municipale au maniement des armes a été publié au Journal Officiel n°0094 du 21 avril 2017.

Le nombre de cartouche, les heures consacrées aux formations, le calendrier à respecter sont précisés dans l’arrêté.
La question de l’armement des agents de Police Municipale ne se pose pas et ce n’est pas un tabou à la CFDT ! Les agents sont en uniforme et sont donc des cibles potentielles ! Par conséquent cet arrêté va encore dans le bon sens, comme l’a été la dotation des armes de la Police Nationale aux Polices Municipales.
Le problème vient surtout du glissement des missions des forces de sécurité de l’Etat vers les Police Municipales.
C’est pourquoi la CFDT qui est le seul syndicat français à réfléchir et à s’investir sur la thématique de la sécurité souhaite associer tous les acteurs de cette filière : Policiers nationaux ou municipaux, agents de sécurité et de prévention, agents des douanes, agents pénitentiaires, enseignants, magistrats, éducateurs sociaux, pour que tous, soient acteurs de la construction d’une société résiliente et capable de rester ouverte.

2017 04 21 0094
A lire aussi

Police de sécurité quotidienne
La Fédération Interco CFDT transmet ses réflexions et ...
Communiqué Interco CFDT - policiers Viry-châtillon
Paris le 11 octobre 2016 Quelques jours après la ...

Adhérer
Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr