Duos pour demain

Parrainages citoyens pour les réfugiés.

Face aux migrations massives liées aux guerres au Moyen-Orient et dans certains pays de la corne de l’Afrique, la France s’est engagée à accueillir 40 000 demandeurs d’asile supplémentaires dans les 2 ans à venir.

Comme toujours dans son histoire, la CFDT porte des valeurs humanistes et souhaite être concrète et utile dans son action pour l’accueil des réfugiés.
L’Union régionale CFDT Île-de-France a ainsi décidé de s’engager dans un partenariat avec France Terre d’Asile, association qui accueille et accompagne – via des centres qu’elle gère directement – les demandeurs d’asile.
Cet engagement s’inscrit dans l’initiative de parrainage citoyen « duos de demain », qui permet à des bénévoles d’accompagner des personnes réfugiées pour les aider à s’intégrer en France.

Pendant une durée de 6 mois renouvelable une fois, le parrainage se traduit par des initiatives (au moins 1 fois par mois) aussi simples que des conversations conviviales visant à améliorer le niveau de français des non francophones ou des sorties d’intérêt socio-culturelles pour leur faire découvrir leur pays d’accueil.

duos de_demain - communique de la cfdt ile-de-france
A lire aussi

La CFDT appelle les agents à se mobiliser le 22 mai
La CFDT Fonctions publiques, dont l’ensemble des ...
Refondation du contrat social avec les agents publics
la CFDT sera déterminée et exigeante ! Le document ...

Adhérer
Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr